Vous retrouverez dans les grandes surfaces l’étiquette généraliste de bois traité. Cela englobe des essences de bois comme l’épinette ou bien le sapin baumier. L’épinette est une essence de bois d’entrée de gamme qui tord, gonfle et pourrit facilement. C’est donc un type de bois moins durable qui sert plus en construction comme bois de charpente.

On entend de plus en plus parler du cèdre. Le cèdre n’est pas idéal pour les surfaces horizontales. Celui-ci est mou et effilochable. On l’utilise principalement pour la création de châssis ou de revêtement. De plus, étant donné que la majorité du cèdre provient de l’ouest canadien, nous encourageons la création de plusieurs tonnes de gaz à effet de serre créé par le transport du cèdre en train.

Chez L’Écuyer & L’Écuyer, nous offrons du pin rouge pour la structure et du pin blanc du Québec pour les rampes et les accessoires. Le pin offre une plus belle finition et une meilleure stabilité que l’épinette que vous retrouvez dans les grandes surfaces. On considère le pin comme étant un bois d’ébénisterie  et est utilisé dans la fabrication de meubles, porte française et plancher d’intérieur. De plus, avec notre traitement sous pression vert à l’ACQ, nous sommes en mesure de garantir notre bois 40 ans contre la moisissure et la pourriture.